Après Toulouse en juin, Resto France Experts (RFE) organisait les 10 et 11 octobre dernier à Prague sa 2e réunion des 24H RFE en présence de plus d’une quarantaine de participants.
Par Morgane Buland
Objectifs affichés de cette nouvelle rencontre des 24H RFE : exporter et faire connaître les compétences des adhérents de RFE (www.restofranceexperts.fr) au-delà de l’Hexagone et jeter les bases d’un partenariat dynamique entre la République tchèque et la France.
Une place à occuper
L’après-midi du 10 octobre a ainsi débuté avec la réunion plénière de cette association lancée en mars dernier et réunissant consultants, bureaux d’études, fabricants et autres experts dans la réalisation de projets en hôtellerie-restauration (issue d’une scission avec le FCSI France). Marc Grandmougin, président de RFE, a d’abord introduit les nouveaux membres de RFE, à savoir Electrolux Professional, Codigel et CFR2C, qui s’ajoutent aux plus de 80 adhérents que comptait à date l’association. « Cette année, 15 consultants et 8 fabricants ont en outre formulé leur demande pour nous rejoindre. Cela signifie qu’en 2020, la progression d’adhérents en termes de sociétés sera au minimum de 30 % », a par ailleurs précisé Marc Grandmougin. Et d’ajouter : « Cela prouve qu’il y avait, quelque part dans notre univers professionnel, une place à