35 % des sites parisiens d’Arpège, la marque haut de gamme d’Elior Group en restauration d’entreprise, sont des petites surfaces et s’adaptent donc à la tendance actuelle de réduction des mètres carrés dans les bâtiments.
Les concepts hybrides proposés par Arpège se prêtent tout à fait aux besoins des PME/TPE et des nouvelles formes de travail avec des petites cafétérias, des solutions de restauration rapide ou encore des livraisons dans les étages grâce à Tasty Time (offre de room service). Le coworking est une tendance en hausse qui répond aux évolutions de la société et des modes de travail : optimisation des surfaces, notamment dans l’hyper-centre parisien où le prix des mètres carrés est très élevé, et adaptation aux nouvelles habitudes de consommation (homeworking, télétravail…).
Accompagner le bien-être des salariés
Comme le souligne Elior/Arpège, il existe trois façons de penser le coworking :
• Se retrouver dans un même lieu de travail pour partager les espaces et mutualiser les coûts.
• Créer des espaces où il est tout à la fois possible de se restaurer, se détendre, s’isoler, travailler, recevoir un visiteur…
• Utiliser les mètres carrés existant, notamment les salles à manger, pour les transformer en lieu de travail hors des heures de repas. Cela permet aux salariés de se réapproprier un espace qui était
Le contenu de ce dossier est réservé aux abonnés
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Restauration Collective à partir de 64€
S'abonner

