En juin dernier, les cuisiniers des armées se sont défiés lors de la 3e édition du Trident d’Or, concours organisé par le CDA (Commissariat des armées) à l’Institut Paul Bocuse de Lyon Écully, sous le haut parrainage du chef des cuisines de l’Élysée, Guillaume Gomez.
Sur les thèmes des « Déclinaisons autour de l’œuf » pour l’entrée et de « La canette » pour le plat (garniture en panier mystère, offert par Laurent Barbié, primeur de fruits et légumes à Pierre-Bénite), les 8 équipes finalistes ont rivalisé de talent le 5 juin pour remporter le Trident d’Or. Elles avaient auparavant participé aux épreuves de novembre 2018 à l’École des Fourriers de Querqueville (Cherbourg) et s’étaient qualifiées parmi 34 binômes de cuisiniers !
Un jury prestigieux
Organisée par le Commissariat des armées tous les deux ans, cette compétition « valorise le savoir-faire des cuisiniers du ministère des Armées et permet de faire rayonner les membres de la communauté RHL » (Restauration – Hôtellerie – Loisirs). Présidée par le CRG2 Patrick Henry, directeur du CIRL (Centre interarmées de soutien « Restauration et Loisirs ») et en présence du CRGHC Stéphane Piat, directeur central du SCA (Service du Commissariat des armées), cette édition était parrainée par Guillaume Gomez, MOF 2004 et chef des cuisines de l’Élysée, avec deux jurys (technique, dégustation) de haute volée gastronomique (Alain Le Cossec, Christophe Marguin, Bernard Leprince, Virginie Basselot, etc., sans oublier