FoodChéri a obtenu la certification Positive Company, valorisant les entreprises répondant aux normes les plus strictes en matière de performance sociale et environnementale, de transparence et de responsabilité civique. Elle devient ainsi, après avoir obtenu son statut de société à mission au cours de l’année, le premier acteur de la restauration livrée d’entreprise à être labellisé.
Cette distinction s’inscrit dans une logique de cohérence avec la démarche RSE initiée par l’entreprise au travers d’un plan de 14 actions prioritaires. « Recevoir cette certification est une immense fierté pour FoodChéri. Les valeurs incarnées par ce label sont profondément ancrées dans notre ADN, validant ainsi nos efforts continus pour intégrer des pratiques durables et éthiques dans chaque facette de notre activité. Cette reconnaissance renforce notre détermination à élever notre impact positif, à faire progresser le secteur de la restauration hors domicile vers des standards plus responsables, et à inspirer d’autres entreprises à embrasser des modèles économiques plus durables », témoigne Caroline Vignaud, Directrice Food & RSE de FoodChéri.
Obtenue pour une durée renouvelable de 18 mois, la certification repose sur des critères d’évaluation, inspirés, entre autres, des 7 piliers de l’ISO 26 000, et basés sur 5 thématiques principales : l’activité et le modèle d’affaires, la gouvernance, le développement du capital humain, l’impact environnemental et l’impact sociétal et territorial. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur