Julien Andrieu et Yannick Courson du GSBdD Brest-Lorient (restaurant officiers) ont remporté la 5e édition du concours culinaire des armées, Le Trident d’Or, dont la finale s’est tenue le 28 mai dernier au CFA de la Gastronomie à Marcy-l’Étoile (Rhône).
Un double jury technique, parrainé par Christian Têtedoie, a pu évaluer les 7 équipes finalistes qui devaient réaliser un plat et un dessert sur les thèmes « Filet mignon et ses légumes de printemps » et « Omelette norvégienne 2.0 » en 3h30.
Jérémy Aranda et Kévin Gogé du GSBdD Brest-Lorient pour le restaurant Roland Morillot ont quant à eux décroché le Trident d’Argent quand Fabien Biaggioni et Joshuan Vidaillat du Cercle de la Base de défense de Carcassonne (restaurant Laperrine) se sont hissés à la 3e place du podium.
Le jury a également décerné 2 prix spéciaux afin de mettre en avant le travail et l’investissement des candidats. Le Prix technique du jury a été attribué à Myriam Kilinan et Frédéric Noto du Cercle de la Base de défense de Lyon Valence La Valbonne (restaurant Sabatier et restaurant BA 942). Bien qu’ils n’aient pas pu venir concourir du fait des conditions géopolitiques, Clément Poitvin et Nicolas Beer du Cercle de la Direction du Commissariat d’Outre-Mer de Nouvelle-Calédonie (restaurant des Artifices) ont tout de même reçu le Prix « meilleure préparation au concours ».
En décrochant la première place de cette compétition, le duo mené par Julien Andrieu et Yannick Courson remporte un ticket pour la compétition culinaire internationale qui se déroulera dans l’état de Virginie, à For-Lee (États-Unis), au premier semestre 2025. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur