La région Île-de-France a conçu, en partenariat avec le département de la Seine-et-Marne, une plateforme d’approvisionnement de la restauration scolaire, qu’elle souhaite plus durable. Approv’Halles, dont la mise en service est prévue pour la rentrée 2024, est basée à Provins (Seine-et-Marne) et sera destinée à l’approvisionnement de l’Est parisien.
Elle sera chargée de collecter des produits laitiers fermiers, mais aussi de collecter et transformer les fruits et légumes et les volailles auprès des producteurs locaux.
Seront approvisionnés par Approv’Halles, les restaurants scolaires des collèges et lycées de Seine-et-Marne, mais aussi des lycées de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Soit 13 millions de repas par an.
En plus de satisfaire les objectifs de la région, à savoir atteindre 100 % des lycées approvisionnés en produits locaux (dont 50 % de produits bio), elle agira comme un levier de développement et de pérennisation de l’activité agricole. À noter que les produits seront en partie bio. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur