Le chef Hervé Boulanger (résidence Les Tuiles Vertes à Canohès – Pyrénées-Orientales) s’est illustré le 19 janvier dernier lors de la finale du concours Un Goûter Presque Parfait. Son Moelleux aux noix, chèvre, cheddar et figues a fait l’unanimité auprès du jury.
Organisée par l’ACCPA (groupe associatif gestionnaire de 50 établissements médico-sociaux), cette 4e édition avait pour thème le fromage. Engagée dans la lutte contre la dénutrition, l’association a fait de ce concours une opération de sensibilisation autour de ce thème. C’est ainsi qu’il a débuté le 14 novembre 2023, en clôture de la Semaine de lutte contre la dénutrition. Le but ? Sensibiliser sur le sujet de la dénutrition l’ensemble des équipes, les familles et les résidents ; valoriser le travail des chefs dans les maisons de l’ACCPA ; inscrire leur action dans une politique de restauration « ALIM’ DEMAR » pour une alimentation Déclinable, Evolutive, Maîtrisée, Adaptable et Responsable.
A l’issue d’une première étape de présélection menée dans 25 établissements du groupe, 6 lauréats ont été retenus pour participer à la finale, présidée par le chef MOF Eric Pansu.
Jordan Moustapha (Ehpad Le Sourire à Carrières-sous-Poissy – Yvelines) s’est classé à la deuxième place avec son Cup camembert cake : pomme caramel au beurre salé. Christian Soncini (Ehpad Constant à Lyon – Rhône) est arrivé 3e avec son Gâteau aux noix, roquefort et Marmelade d’orange. N.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur