La cérémonie des premiers trophées « Fairtile, l’initiative pour une commande publique équitable » de l’ONG Max Havelaar a récompensé le 21 novembre dernier la région Occitanie. Cette dernière a reçu le trophée Fairtile du meilleur espoir dans la catégorie « Démarche territoriale de juste rémunération » pour sa plateforme Occit’Alim.
Cette récompense distingue ainsi l’approche d’Occit’Alim, piloté par l’agence AD’OCC, dans son combat pour la juste rémunération des producteurs. Son ambition d’atteindre 75 % de produits locaux et/ou bio dont 30 % de produits issus de l’agriculture biologique dans les repas servis aux lycéens en Occitanie d’ici 2028 a aussi été applaudi par l’ONG.
Pour rappel, la plateforme est au service de la restauration collective et des filières régionales pour permettre aux lycéens de bénéficier d’une alimentation locale, durable et de qualité.
À noter également que ces trophées récompensent les initiatives originales et les innovations en faveur d’une commande publique plus équitable. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur