Dans la continuité de sa boutique éponyme ouverte en 2021, Mikaël Petrossian publiait le 25 octobre dernier « Mantchouk », un ouvrage pensé comme « une ôde à la convivialité des grandes tablées arméniennes ». Troisième génération à la tête de l’entreprise familiale, Mikaël partage les recettes qui ont marqué son enfance et celle de sa famille. Au fil de ses 224 pages, l’ouvrage présente ainsi des créations aux inspirations levantines, méditerranéennes et d’Europe de l’Est.
Le petit-fils des fondateurs de la Maison Petrossian fait également découvrir l’héritage de la famille et livre des anecdotes tirées de ses jeunes années et de ses moments de cuisine partagés avec sa grand-mère Irène. Le tout ponctué de photos puisées dans les archives familiales.
« Que vous soyez amateur de cuisine, connaisseur passionné ou simplement curieux de découvrir de nouvelles saveurs, ce livre est conçu pour vous accompagner dans votre exploration de la cuisine d’une famille… Il est imaginé pour vous permettre de réunir vos proches autour de la table, de partager des moments conviviaux et de créer, comme nous, des souvenirs inoubliables », explique Mikaël Petrossian.
Publié aux éditions Hachette, « Mantchouk » est disponible au prix de 35€. T.T.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur