Dans son nouvel ouvrage intitulé « Cheminement », Michel Bras revient sur son parcours depuis ses débuts. Pensé comme un documentaire biographique, ponctué de nombreuses photographies d’archives et de documents personnels, l’ouvrage retrace sa carrière de manière imagée. Des textes, témoignages, propos et réflexions illustrent également la trajectoire du chef de Laguiole. Les 528 pages sont divisés en sept parties, chacune titrée par un verbe considéré comme un repère : écouter, apprendre, aimer, rêver, cuisiner, douter, partager.
« Je suis un autodidacte. Ce livre est un livre d’espoir. Avec Gi [Ginette, l’épouse du chef – NDLR], nous sommes partis de rien. Nous nous sommes construits au quotidien, ouverts au monde, à la culture, à l’économie, aux autres… Notre vie est faite de beaucoup d’échecs », explique Michel Bras.
« Cheminement » sera disponible aux éditions Bras dès le 17 octobre prochain, au prix de 89€. Pour l’occasion, Michel Bras assurera une masterclass ce jour-là, à l’auditorium de la Bourse de Commerce de Paris. T.T.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur