A l’occasion de son 10e anniversaire, la Cité du chocolat Valrhona présente plusieurs nouveautés et dévoile ses objectifs pour l’avenir. Après plusieurs transformations en 2016 et 2019, la Cité accueille un nouvel espace dédié à l’histoire du cacao avec plusieurs activités interactives. Un vase chocolatier équatorien, retrouvé lors de fouilles archéologiques, sera notamment exposé. Il sera intégré dans une scénographie dédiée à l’histoire du cacao, de l’Amérique précolombienne, en passant par la conquête espagnole à son arrivée en Europe et sa démocratisation.
Le Comptoir Porcelana, espace de restauration en libre-service du lieu, se réinvente lui aussi avec l’arrivée du service à table. « Cela mettra encore plus en valeur notre concept culinaire unique de cuisine au chocolat. Cela renforce également notre engagement au service de la qualité de nos plats et des produits proposés tout en créant une atmosphère encore plus accueillante à nos convives », précise Aurélie Roure, directrice de la Cité.
Valrhona ambitionne de faire de la Cité du chocolat un lieu de divertissement durable, où l’on partage mieux et bien la passion du cacao. « A travers la Cité, nous souhaitons faire rayonner une approche du chocolat résolument engagée à prendre soin de la planète », souligne Aurélie Roure. Cet objectif est articulé autour de quatre points clés : le respect de l’environnement, la pédagogie, la valorisation du local et l’engagement social. T.T.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur