Dès la rentrée scolaire 2023, l’école Jacques Prévert, située à Licques (Hauts-de-France) sera dotée d’un nouveau restaurant scolaire, qui fera également office d’accueil de loisir.
« Le choix du Conseil municipal s’est porté sur un bâtiment modulaire pour des raisons de délais et de coûts », souligne Christophe Hénard, adjoint élu aux Finances, à la Gestion Administrative du personnel et à la communication. Pour réaliser ce chantier, c’est l’architecte Claude Dubois, du cabinet Architecture Côte d’Opale, qui a été désigné.
Cette construction d’environ 300 m2 comprendra une salle de restauration de 172 m2 pour une capacité de 150 couverts, une cuisine de réchauffage avec une zone laverie, un bureau, un vestiaire, un local poubelles, des sanitaires filles et garçons, ainsi qu’un sas d’entrée. Le matériel de cuisine sera issu du bâtiment déjà existant.
Des panneaux solaires devraient également prendre place sur le toit « pour une production supérieure à la consommation du bâtiment. Un système de récupération des eaux pluviales alimentera aussi les sanitaires », explique l’élu.
Pour financer le projet, des subventions vont être sollicitées auprès de l’État au titre de la dotation d’équipements des territoires ruraux (DETR) et de la dotation de soutien à l’investissement local (DSIL), précise La Voix du Nord. « Le département et la CAF ont également été sollicités. »
L’ancien local servant de restaurant scolaire restera opérationnel le temps des travaux avant d’être détruit. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur