À l’occasion de la Green Week, Bonduelle Food Service a souhaité rappeler son engagement dans l’accompagnement des chefs dans leur transition vers le végétal.
« Aujourd’hui, plus que jamais, nourrir les hommes, éviter les pénuries alimentaires, faire face au changement climatique sont des défis et des enjeux majeurs. Lorsque l’on sait que l’alimentation génère 37 % des émissions de gaz à effet de serre totale émises sur la planète et que l’on sait que manger végétarien divise par 3 l’empreinte carbone de son repas, nous sommes convaincus chez Bonduelle que le végétal est une solution à beaucoup d’enjeux. La mission que l’on s’est donnée, c’est d’inspirer la transition vers l’alimentation végétale pour contribuer au bien-être de l’Homme et à la préservation de la planète », souligne Benoît Bonduelle, directeur Bonduelle Food Service France.
Lancé en 2018, le service Greenology permet justement d’apporter aux chefs des solutions concrètes, grâce à des conseils et recettes en accès libre sur Internet. Plus de 7 000 sont inscrits à ce jour sur la plateforme en ligne et 780 ont été formés à la végétalisation des assiettes. « J’ai avec moi une équipe de 8 conseilleurs culinaires qui se déplacent sur toute la France pour accompagner les chefs de restauration commerciale et de collectivités durant des masterclass. Les formations se déroulent durant une journée en cuisine pour les lancer sur des recettes préétablies, mais nous pouvons aussi leur apporter de la technique pour qu’ils s’approprient le sujet », explique Jérôme Léniaud, responsable culinaire Bonduelle Food Service.
Une quinzaine de masterclass supplémentaires sont attendues d’ici la fin de l’année 2022. Pour rappel, Bonduelle est entreprise à mission depuis 2020 et prétend à être certifiée B Corp d’ici à 2025. Développant des produits certifiés CE2, la société a pour objectif de devenir une entreprise à Haute Valeur Environnementale (HVE) d’ici 2026. N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur