Lancée en 2015 pour transformer les modes de consommation alimentaire tout en donnant accès à une cuisine maison et abordable, la marque Frichti se lance désormais sur le segment de la restauration d’entreprise avec Frichti At Work. Sa première offre de service Cantine 2.0 a déjà été adoptée par plus de 6 000 entreprises en France.
Grâce au bon fonctionnement de ce modèle, Frichti At Work a pu voir le jour et réinvente l’expérience food au bureau, toujours aussi simple et accessible, mais aussi conviviale.
Une carte de plus de 30 plats est proposée chaque jour dans les entreprises accueillantes, au sein d’espaces ouverts et flexibles. « L’idée est que les salariés s’approprient les locaux pour des réunions informelles ou non, autour d’un café ou d’un déjeuner. L’ambiance se veut conviviale, à notre image. Les plats sont tous frais, locaux et de saison, et notre offre couvre tous les besoins des entreprises en restauration, quelle que soit leur taille, leur budget ou leur espace », indique Olivia Coville, directrice Frichti At Work.
Cette offre vient compléter la Cantine 2.0 grâce à 2 nouveaux segments :
– La Cafet’: une solution physique, à partir de 10m2, adaptée pour 100 à 150 couverts/jour et gérée par des hôtes Frichtis sur place pour proposer toute la journée une offre de restauration adaptée. À ce jour 10 Cafet’ sont ouvertes, avec une ambition de doubler ce chiffre en 2022 ;
– Des services inédits tels qu’un Coffee shop proposant une offre de cafés de spécialité, de petits-déjeuners et de snacks ; une cuisine ouverte – La Bulle chaude – proposant 2 plats chauds cuisinés sur place par un chef Frichti devant les clients ; une offre traiteur ou encore la possibilité de se faire livrer les courses au bureau grâce au supermarché Frichti.
Frichti At Work, ce sont aussi des animations toute l’année avec des concours, partenariats exclusifs et ventes privées. Les services de cette nouvelle offre sont désormais présents dans plus de 200 villes dont Paris, Lyon, Bordeaux, Nantes, Lille, Marseille, Aix-en-Provence, Grenoble et Chambéry.
L’objectif de Frichti est maintenant de doubler sa part de marché de la restauration connectée en France et de devenir le leader européen de la restauration d’entreprise nouvelle génération. Pour cela, la marque compte s’implanter dans 5 pays européens d’ici 2025, en commençant par le Royaume-Uni, et plus précisément Londres, dès ce mois de juillet. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur