Sirha Europain se tiendra du 26 au 29 mars prochain à Paris Porte de Versailles. Salon de référence des métiers de la boulangerie-pâtisserie, il rassemblera boulangers, meuniers, équipementiers, professionnels du sucre et du snacking, artisans et industriels pour célébrer la « French Bakery », mot de ralliement de l’événement, et valoriser le savoir-faire français.
Pour la première fois, le segment Snacking bénéficiera de sa scène pour appréhender les tendances de la restauration rapide, aussi bien salée que sucrée. Durant 4 jours, le salon sera le théâtre de plusieurs concours : la Coupe du Monde de la Boulangerie (26-29 mars), la Coupe Europe de la Pâtisserie et la sélection française (les 28 et 29 mars) et la Coupe de France des Écoles (26-29 mars). Recettes, combinaisons « bon sandwich, bon producteur » et autres snacks du monde seront eux aussi au programme. En outre, un pôle Start-up regroupera une quinzaine de jeunes pousses innovantes.
Du côté de la « Scène Sucré », des ateliers (en partenariat avec le magazine Thuriès), masterclasses et tables rondes seront proposés. Le salon pourra notamment compter sur la présence de Tess Evans Mialet (Le Clarence), Vittoria Nardone (Mosuke), Anne Coruble (Le Peninsula), Aurélien Rivoire (chocolaterie Alléno & Rivoire), Tristan Rousselot (Prince de Galles), Pierre Jean Quinonero (Le Burgundy), Eric Verbauwhede (Maison Pic), Brandon Dehan (Oustau de Baumanière), Germain Decreton (Le Jules Verne), Nina Métayer (Délicatisserie), Remi Bouiller (Kreme), Christophe Felder, Mélanie et d’Arnaud Mathez (Le Jardin Sucré).
Chaque matin, la « Scène Boulangerie » présentera quant à elle les fondamentaux (Levain : ses recettes ; Quelles levures pour quels usages ; baguette 100 % blé paysan…), tandis que les après-midis seront consacrés aux produits sucrés de la boulangerie (le kouign amann, les cannelés, le pain au lait…). Enfin, le Forum permettra d’aborder des thématiques d’actualité comme l’écoresponsabilité, le sourcing, le blé, la fermentation, le success stories françaises à l’international, le snacking, le boulanger en 2030, etc.
Plus d’informations en cliquant ici.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur