Restoria a modifié ses statuts le 8 décembre dernier pour devenir la première société de restauration collective à adopter la qualité de Société à Mission. Elle s’engage désormais à intégrer dans ses activités et ses choix différents objectifs environnementaux et sociaux.
Parmi eux : le développement et l’accessibilité à une alimentation plus saine et plaisante, la culture de la sobriété, la contribution à une société plus solidaire et inclusive ou encore la création d’une dynamique de collaboration afin de tendre vers une restauration durable.
Cette initiative vient renforcer la démarche RSE débutée en 2006 par Restoria et labellisée Lucie 26000 depuis 2013. Les impacts seront également mesurés grâce à une feuille de route, tandis qu’un comité de mission se chargera de vérifier les différentes avancées.
Il sera présidé par Laure Rondeau Desroches, fondatrice de l’entreprise Bleue et associée de Revisit. Le comité comptera également dans ses rangs Christophe Gillard, directeur de l’Ehpad « Résidence la Roseraie » et client de Restoria ; Fabrice Hegron, co-fondateur de la SAS De Nous à Vous ; Marie Gaborit, directrice de Toovalu ; François Guerin, PDG de Cetih ; Anthony Beharelle, gérant de Croc la vie et président de Kidibio. Un collaborateur de Restoria, dont le nom sera dévoilé sous peu, devrait également rejoindre l’équipe du comité.
Enfin, un audit sera réalisé tous les 2 ans par un organisme indépendant afin de s’assurer que Restoria respecte sa mission. « Le meilleur reste « avenir » et à faire en collectif avec nos fournisseurs, nos clients, nos convives, nos partenaires du territoire et notre comité de mission. Nous allons nous réinventer, renoncer, créer et nous allons surtout oser, oser faire autrement », conclut Emmanuel Saulou, codirigeant de Restoria. N.G.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur