Un accord tripartite a été signé par TerreAzur en juillet dernier, engageant une nouvelle fois le grossiste à fournir une alimentation saine, durable et de qualité.
Le Directeur Régional de TerreAzur Ile-de-France Wissous Eric Moreau a en effet signé cet accord accompagné de Laurent Tassan-Got, Président du Comité d’Entraide Sociale de la Faculté́ d’Orsay (CESFO) ainsi que des producteurs franciliens de pommes de terre et carottes Rodolphe Pithois et Antoine Frichot.
Cet acte d’achat durable, d’une durée de 4 ans, permet la création de synergies fortes encourageant un modèle économique plus viable à travers une juste rémunération des agriculteurs, un accompagnement pérenne de la production, un approvisionnement/une démarche de qualité et la relocalisation de certaines productions.
« Nous sommes particulièrement heureux de contribuer à la construction d’une offre sur le plateau de Saclay en réaffirmant clairement le rôle du grossiste au sein de notre modèle alimentaire Français », déclarait Eric Moreau. Notre mission est bien de créer les conditions nécessaires pour augmenter la part de produit de qualité, local avec une juste rémunération de nos agriculteurs ».
Une démarche alimentaire responsable notamment mise en place dans la continuité de l’offre de produits « Bon&Engagé » de TerreAzur.
Photo :
Debout, de gauche à droite : Dominique Bony Présidente adjointe du CESFO, Sylvie Retailleau, Présidente de l’Université Paris-Saclay, Jane Lecomte, Vice-Présidente Développement Soutenable de l’Université Paris-Saclay.
Les signataires, de gauche à droite : Laurent Tassan-Got, Président du CESFO, Rodolphe Pithois, producteur Ferme d’Orsonville, Eric Moreau,Directeur Régional de TerreAzur Ile de France
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur