2018 est une année particulière pour Enodis, qui fête ses 30 ans d’activité dans l’univers de la cuisine professionnelle. C’est à Anthony (92) que François Houpert créait en effet en 1988 son entreprise, qui a permis à la restauration française et aux chefs de découvrir des équipements innovants et des solutions révolutionnaires. Devenue, en 3 décennies, un acteur incontournable du secteur, Enodis conçoit et fabrique des cuisines uniques et adaptées aux besoins et contraintes de travail des chefs dans son unité de production ultra moderne située à Auxerre (89).
C’est à l’occasion du dernier salon Europain, qui se tenait en février 2018 à Paris Nord Villepinte, qu’Enodis a lancé le début des festivités via l’installation sur son stand d’un mur dessinant un « 30 » avec les fours à très grande vitesse e2S. Ces fours sont en effet particulièrement plébiscités par les acteurs de la « Boulpat », car ils ne nécessitent pas de hotte, ne dégagent ni fumée ni odeur et s’installent en quelques minutes, en apportant une touche de peps grâce à leur design coloré. Le mur sera à nouveau monté à l’occasion du prochain salon Sandwich & Snack Show, en avril à Paris. Enodis a également lancé un grand concours Facebook baptisé « Les 30 Incollables », qui se tiendra jusqu’au 4 octobre. Dédié aux professionnels de la restauration qui sont invités à « liker » la page et à répondre à des questions liées à l’entreprise, ce concours permet chaque semaine, suite à un tirage au sort, de remporter 30 lots offerts par des partenaires tels que le magazine Le Chef, Transgourmet, etc.
Enfin, de nombreux salons et évènements seront cette année marqués par la présence d’Enodis, à l’image du Restau’Co, Campus Cook, Bocuse d’Or Europe, Sirha Green, EquipHotel…
29 mars 2018