Déjà présent à L’Aventure des métiers – Salon européen de l’éducation en novembre dernier à Paris-Porte de Versailles, le SNRC (www.snrc.fr) participera également au 20e Mondial des métiers à Lyon du 2 au 5 février 2017. Ce sera l’occasion de montrer les métiers des 3 grands secteurs en collectivité et les possibilités d’évolution au sein des sociétés de restauration. Le SNRC partagera un stand avec des centres de formation d’apprentis de la région Auvergne Rhône-Alpes.
« Les salons permettent de toucher directement les jeunes, qu’ils viennent en famille ou avec leurs profs », explique Dominique-Ph. Bénézet, délégué général du Syndicat national de la restauration collective. De plus, c’est important « de montrer aussi aux pouvoir publics les actions fortes que nous menons, que nous sommes capables d’accompagner les jeunes salariés… ». L’emploi est un axe important pour le SNRC et ses adhérents, dans une conjoncture économique qui difficile. « L’enseignement se maintient, le marché de l’entreprise est celui qui souffre le plus, tandis que le secteur santé et médico-social s’en sort grâce au 3e âge. » L’amendement sur les produits locaux, de saison et bio, l’avenir du CICE, la TVA unique à 5,5 % pour tous les secteurs de la restauration collective, l’évolution des formations ou encore la digitalisation sont quelques-uns des sujets d’actualité pour le syndicat en 2017.
L’année 2016 avait pour sa part été marquée pour le SNRC par l’organisation de ses Entretiens de la restauration collective concédée, le 20 septembre à Paris. Plus de détails dans le n°295 de Restauration Collective (Janvier/Février 2017). © CandyBox Images-Fotolia
16 janvier 2017