Ariaké élargit sa gamme de fonds en pâte en restauration collective avec 4 nouveaux fonds hyposodés : un bouillon de volaille, un jus de veau, un bouillon de bœuf et un fond de poisson.
Répondant aux mêmes exigences de goût et de qualité que les fonds en pâte traditionnels, ils sont faciles à doser, sans exhausteurs de goût, ni colorant, ni arômes artificiels.
Il sont également allégés en sel grâce à deux modifications dans le process de réalisation : une plus grande concentration en protéines (plus de matière première donc une plus faible concentration en sel) et une plus forte réduction du produit final, pour faire baisser le taux de sel au maximum.
1 litre reconstitué contient en effet 2,4g de sel et 13g de protéines, soit le ratio idéal pour une utilisation en restauration médico-sociale (répondant aux besoins augmentés en protéines en hôpitaux, cliniques, Ehpad et maisons de retraite) comme en restauration scolaire et petite enfance, où la teneur en sel des aliments est surveillée.
Les fonds en pâtes hyposodés Ariaké peuvent être utilisés en bouillon à boire, en base de plat (couscous, plats mijotés…), en sauce et base de sauce ou encore en base de cuisson.
12 juillet 2016