Les 31 mai, 1er et 2 juin prochains, au Parc des Exposition de la Porte de Versailles à Paris, se tiendra conjointement au Salon des maires et des collectivités locales, le 99e Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France.
Ruralité, commerce, culture, accès aux soins seront au cœur des débats.
La restauration scolaire ne sera pas non plus en reste, disposant d’une actualité particulièrement riche ces derniers temps (égalité des enfants en restauration scolaire, baisse des dotations de l’Etat, qualité en restauration scolaire, lutte contre le gaspillage alimentaire, le bio et l’approvisionnement local, la sécurisation juridique de l’approvisionnement local des cantines scolaires…).
Ce Congrès organisé par l’AMF – regroupant à ce jour 36 113 adhérents, dont 34 570 maires et 1 543 présidents d’EPCI – sera ainsi l’occasion de faire entendre la voix des maires et d’échanger avec les représentants de l’Etat.
Pour rappel, L’AMF assure deux grandes missions : être une force de proposition et de représentation auprès des pouvoirs publics, et assurer une fonction de conseil, d’information permanente et d’aide à la décision à ses adhérents.
17 mai 2016