Toujours très actif dans la recherche et le développement de systèmes innovants en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire dans l’industrie agro-alimentaire et la restauration, Aco est depuis plusieurs années membre de l’EHEDG (European Hygienic Engineering and Design Group).
C’est pour favoriser la diffusion des principes et règles de maîtrise de l’hygiène (choix des matériaux, conception, installation, entretien) qu’Aco s’est reconnu dans cette prestigieuse institution européenne. L’entreprise s’est également engagée aux côtés du FSCI (Foodservice Consultants Society International), association professionnelle internationale faisant progresser les référentiels environnementaux en restauration collective.
Ce sont notamment les caniveaux et siphons « HygieneFirst » Aco qui sont reconnus par ces deux organismes pour leur capacité à réduire le risque de prolifération bactérienne, grâce à un corps embouti, un remplissage sous bordure, des rayons internes de plus de 3 mm et un système de cloche siphoïde inversée électropolie.
Les techniques de production utilisées par Aco sont en effet ultramodernes, et combinées à un traitement de surface spécial pour une résistance optimale à la corrosion.
1 avril 2016