Le 15 mars dernier, la Résidence Les Intemporelles à Aubervilliers était le théâtre de la signature d’une convention de partenariat permettant aux volontaires de l’Epide de suivre le programme « Une recette pour l’avenir ».
C’est en présence de Nathalie Hanet, Directrice générale de l’Epide, Bernard Perot, Président du Ceproc, et Céline Fabre, Directrice Générale Adjointe Ressources humaines & Partenariats de DomusVi qu’a été signé ce projet novateur d’accès à l’emploi dans la restauration. 20 jeunes volontaires de 7 centres Epide ont débuté en mars un parcours séquencé en 4 stages au Ceproc et dans les résidences DomusVi.
Ils s’engageront dans une formation diplômante, en alternance au Ceproc, pour obtenir leur CQP commis de cuisine. Tous seront suivis par un Chef cuisinier tuteur – eux-mêmes bénéficiant de supports pédagogiques des agents de l’Epide – de la résidence DomusVi dans laquelle les stages pratiques sont effectués.
Une 1ère promotion débutera en septembre prochain via une session de formation sous forme de contrat de professionnalisation proposée par DomusVi. Les jeunes pourront ensuite, s’ils le souhaitent, intégrer une résidence DomusVi.
18 mars 2016