Le Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe qui s’est tenu le 4 novembre à Paris Expo Porte de Versailles a accueilli 155 exposants (+20%) réunis sur 200 stands, ainsi que 3300 visiteurs : un beau succès pour le seul événement national consacré au secteur.
Pour cette 10e édition placée sous le thème de la restauration responsable, Restau’Co, organisateur du salon, a montré l’exemple : les denrées non consommées (2 tonnes de nourriture) ont été redistribuées par Les Oeuvres de la Mie de Pain.
En parallèle, un partenariat a été scellé avec cette association afin de mettre en relation des publics éloignés de l’emploi avec les entreprises de la restauration collective.
Le salon a également été l’occasion de réaffirmer le rôle de Restau’Co et des associations du réseau: en présence du Ministre Stéphane Le Foll, une convention pour l’approvisionnement de proximité a été signée entre Restau’Co, la Fédération des marchés de gros de France et l’Association pour l’achat dans les services publics. La prochaine édition du salon se tiendra en mars 2017.
23 novembre 2015