Coralys lance « Mange Trie Aime », un projet de lutte contre le gaspillage alimentaire inédit pour la société de restauration collective. L’objectif de cette action mise en place en partenariat avec l’Agence de l’environnement et de la maîtrise d’énergie (Ademe) : une réduction de 30% du gaspillage en cuisine grâce à diverses actions menées avec les clients Coralys.
A l’occasion de la journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire et dans le cadre de ce projet, un « Repas 0 déchet » sera organisé le 16 septembre 2015 dans tous les restaurants scolaires Coralys, soit une centaine.
Un menu unique sera proposé, comprenant notamment un dessert dans un contenant comestible. Les déchets (emballages, épluchures, etc.) seront également limités, et une pesée de ces derniers sera organisée dans tous les restaurants afin de sensibiliser les enfants et de permettre à Coralys de définir des axes de travail précis.
Interventions auprès des élèves, pesées régulières des déchets, mise en place de kit service anti-gaspillage ou encore formation de 30 chefs de cuisine sont également des actions prévues tout au long de l’année.
23 septembre 2015