La finale régionale Sud-Est de la 15ème édition du Gargantua se tiendra sur le salon Food’In Sud à Marseille (24-26 janvier 2016). Le concours, qui illustre les bonnes pratiques de la restauration collective en gestion directe tous les deux ans, fera cette fois encore la part belle aux professionnels passionnés des établissements scolaires, entreprises, hôpitaux, administrations, maisons de retraite, crèches, etc.
Présidé par Gaël Soler et porté par le Restau’Co, le Gargantua s’adresse aux cuisiniers de toutes collectivités et de toutes régions qui ont accès aux sélections sur dossier dans leur région d’exercice, afin de participer à l’une des 8 finales régionales menant à la Finale de janvier 2017.
Le 26 janvier prochain, ce sont les candidats des régions Paca, Corse et Rhône-Alpes qui se disputeront la place en finale régionale sur dossier autour d’une recette dont le thème sera l’épaule de veau. Les 4 finalistes désignés par la Commission régionale du Gargantua réaliseront ensuite un plat et un dessert (thème imposé et repas festif de collectivité) pour 10 personnes devant le public du salon, respectant un coût matière unitaire maximum de 5 euros.
« C’est une première d’organiser la Finale régionale à Marseille, et nous sommes ravis que la tenue de Food’in Sud en janvier 2016 nous permette d’être présents dans cette ville au cœur d’une région majeure de la restauration collective avec plus de 5600 restaurants de collectivité (écoles, entreprises, santé, social…) et plus de 230 000 repas servis par jour » expliquent Gaël Soler, Président du Gargantua et Agnès Poitrasson, Présidente de la Délégation régionale Sud-est et trésorière de Restau’Co.
« La tenue des Finales régionales sur les salons professionnels est un objectif important pour le Gargantua. C’est en effet une façon de faire rayonner encore plus fortement ce magnifique concours et de faire connaître les différentes facettes du métier de cuisinier de collectivité. Un métier longtemps dans l’ombre qui attire aujourd’hui la jeune génération par son rôle social et ses conditions de travail favorables. »
28 août 2015