La 170ème session d’études sur la Performance des achats en collectivités organisée par l’Association pour l’achat dans les services publics (APASP) qui devait se tenir les 28 et 29 septembre prochains a été décalée aux mardi 29 et mercredi 30 septembre dans un lieu toutefois inchangé : l’Auditorium de la Bred, au 18 quai de la Râpée dans le 12ème arrondissement de Paris.
En présence de Jean-Marc Peyrical, président de l’APASP, des conférences et tables rondes rythmeront ces deux jours placés sous la thématique de « La performance des achats en collectivités ou comment faire mieux avec moins sans remettre en cause la qualité ». Au programme du mardi 29 septembre :
– « La nécessaire performance des achats en collectivité »
– « Résultats de l’enquête sur la performance des achats en collectivité »
– Une table ronde sur : « Le management de l’achat public »
– « Le sourcing : Connaitre le marché des fournisseurs et des prestataires au regard des besoins de la collectivité »
Le mercredi 30 septembre :
– « La négociation : une arme efficace pour obtenir le meilleur achat »
– Une conférence et table ronde sur « Les clauses incitatives et performantielles pour adopter des comportements qui correspondent aux attentes des pouvoirs publics ? »
– « Point sur la mutualisation des achats désormais encouragée par la directive. Une solution pour les petites collectivités ? »
– et pour conclure une conférence autour des « Achats d’énergies »
Renseignements complémentaires et formulaires d’inscription sont à retrouver sur le site Internet de l’association : www.apasp.com
10 août 2015