Les 7, 8 et 9 octobre 2015 se déroulera la 21ème édition des Journées d’Etudes et de Formation des Techniques et de l’Ingénierie Hospitalières (Hopitech) à Pau. C’est au Palais Beaumont, le centre de congrès historique de la ville, qu’aura lieu l’évènement durant lequel près de 400 stagiaires sont attendus.
Le fil rouge d’Hopitech 2015 sera la démarche RSO (responsabilité sociétale des organismes) avec au programme un congrès scientifique divisé en conférences et ateliers traitant de sujets de l’actualité hospitalière et des pratiques métiers ainsi qu’une exposition sur les dernières innovations technologiques.
En plus de la présentation des enjeux et du sens de la RSO, Hopitech 2015 aura à cœur durant ces trois jours « d’inscrire la RSO dans une vision panoramique permettant de fédérer les établissements autour de démarches responsables intégrant les différentes parties prenantes », à savoir :
- les patients avec la démocratie sanitaire à l’aune de la RSO, illustration d’organisations « patients centrés »
- les ressources humaines avec la gestion durable des RH, les solidarités intergénérationnelles
- les fournisseurs avec la RSE des fournisseurs, les achats durables
- et les organismes de tutelle, les élus locaux et la société civile avec le sens des parties prenantes dans la stratégie des hôpitaux, la voix de la société civile.
Près de 120 fournisseurs et industriels exposants sont attendus. Plus d’informations sur le site Internet de l’événement : www.hopitech.org