La ville d’Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques, et notamment son lycée de Navarre souhaitent depuis plusieurs années une offre alimentaire bio, mais également locale pour les élèves demi-pensionnaires ainsi que pour la restauration municipale de la commune.
SudOuest.fr rapporte ainsi qu’une charte a été signée dans ce sens en début d’année avec l’association professionnelle bio de la région Aquitaine Arbio, pour un partenariat visant les 20% d’approvisionnement bio d’ici 2017.
Le président du Conseil régional d’Aquitaine Alain Rousset et le président d’Arbio Aquitaine Philippe Lassalle Saint-Jean étaient également présents lors de la remise du label « Etablissement bio engagé », toujours en début d’année, pour la politique d’introduction du bio et du local en cantines depuis plus de 10 ans au lycée de Navarre.
Ce dernier observe en effet 20% de produits bio dans les menus depuis 2012, sans compter les produits non bio mais locaux. Un label récompensant notamment le travail du chef de cuisine Franck Cadoret, qui souhaite avant tout faire plaisir aux enfants via des aliments frais et de qualité.
30 mars 2015