C’est sur le Sirha (espace Cuisine en Scène) que se tenait le lundi 24 janvier le 4ème Grand Prix de la Restauration des Lycées Rhônalpins. Les 8 équipes finalistes, sélectionnées sur l’ensemble des territoires de Rhône-Alpes, disposaient de 2h30 pour réaliser un menu pour 10 personnes, adaptable en restauration scolaire et comprenant un produit bio et un produit du terroir.
Bœuf, courges bio, pommes de terre ou cèleri rave étaient au programme des réjouissances, tout comme la poire et le chocolat pour le dessert.
Pour rappel, ce concours organisé par la région Rhône-Alpes avec, entres autres partenaires officiels, le Restau’Co, est ouvert aux agents exerçant dans les restaurants des établissements publics de Rhône-Alpes. Il a pour but de valoriser le savoir-faire des professionnels de cuisine en lycées tout en faisant la promotion de la restauration scolaire.
C’est finalement le Lycée Hôtelier François Rabelais (69) qui a remporté le 1er prix, avec Frédéric Paul et Éric Pitavy.
Le Lycée Louise Labe (69) avec Frédéric Ferrand-Clon et Stella Chevallier arrive en seconde position, et le Lycée Polyvalent Saint-Exupéry (01) avec Christine Fornari et Didier Charvet occupe la 3ème place du podium. Les Équipes finalistes :
Lycée International de Ferney Voltaire (01)
Lycée Xavier Mallet (07)
Lycée Professionnel Jacques Prévert (38)
Lycée Polyvalent Saint-Exupéry (01)
Lycée Philibert Delorm (38)
Lycée Hôtelier François Rabelais (69)
Lycée Louise Labe (69)
Lycée La Versoie (74)