La société Dupont Restauration a mis un terme aux rumeurs qui agitaient la ville de Hazebrouck où elle emploie près de 100 personnes. En effet, la société jugeait sa cuisine centrale trop à l’étroit et cherchait à l’agrandir en se déplaçant en dehors de la ville voire hors du territoire de la communauté de communes de Flandre intérieure.
Le maire de la ville Bernard Debaecker a alors proposé à la société un terrain dans la nouvelle zone d’activités de la Creule en périphérie de la ville. Une offre qui a satisfait le président de la société Pascal Dupont qui projette d’ores et déjà d’y construire une cuisine centrale de 2 000 m2 contre les 1000 m2 actuels. Un investissement de l’ordre de 4,5 à 5 millions d’euros tout compris avec le terrain, le bâtiment, le matériel et l’aménagement. « Dans les 5 ans, il y aurait une embauche probable de 30 à 50 personnes », a confié Pascal Dupont à nos confrères de la Voix du Nord.
Pour rappel, la cuisine de Hazebrouck prépare près de 16 000 repas par jour principalement à destination d’établissements scolaires, de maisons de retraite et de structures médico-sociales.
La société dont le siège social est à Libercourt a réalisé un chiffre d’affaires en 2013 de 160 millions d’euros (cf. dossier Sociétés de restauration, Collectivités Express n°270, avril 2014)
5 janvier 2015