Le 18 novembre dernier sur le Studio Restau’Co à Equip’Hôtel, a eu lieu la signature de la convention de la gestion directe pour s’engager sur la qualité des repas en collectivité, en se dotant d’un accord collectif filière. En présence de Stéphane le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, les associations et organismes de la restauration collective en gestion directe, ouvrent la rédaction d’un accord collectif pour la restauration sociale.
Les signataires représentent tous les segments de la restauration collective : Éducation avec l’AJI, le CNOUS et l’UPRT ; Santé-social avec l’UDIHR, l’ACEHF et l’AFDN ; Travail et adultes avec le GOEES ; tous les secteurs pour RESTAU’CO. 50 % de la restauration collective était ainsi représentée. Des acteurs auxquels se joindront les associations de cuisiniers engagés dans le travail de rédaction de l’accord collectif du secteur.
Autre signature ce jour-là, celle de l’accord entre Bleu-Blanc-Cœur et Restau’Co pour faire connaître et développer l’offre en produits Bleu-Blanc-Cœur dans les restaurants de collectivités.Retrouvez plus de détails dans le prochain numéro du magazine Collectivités Express (décembre 2014 – n°276).
27 novembre 2014