Présent au Royaume-Uni depuis 1999, Elior confirme son souhait d’y poursuivre une stratégie de développement en signant récemment un accord portant sur l’acquisition de Lexington.
Cet important acteur du marché de la restauration en entreprises à la City de Londres compte actuellement 650 collaborateurs et réalise un CA de plus de 30 millions de livres sterling.
Elle collabore avec des clients de prestige tels que la London Business School, la Royal Bank of Canada, Savills, Rothschild… Une acquisition qui devrait permettre d’augmenter la marge d’EBIT (Earnings Before Interest and Taxes) d’Elior UK dès l’année prochaine tout en dégageant des synergies commerciales et opérationnelles supplémentaires.
Le Président de Lexington Tim West sera nommé Non Executive Chairman d’Elior UK et Mike Sunley, Co-fondateur et Directeur général de Lexington, prendra la direction des activités fusionnées de restauration pour la City de Londres, tout en rejoignant Catherine Roe, Directrice générale d’Elior UK, au sein du Comité de Direction.
« Nous sommes très heureux d’accueillir les équipes de Lexington au sein du groupe Elior » déclare Gilles Petit, Directeur général du groupe Elior.
« Cette acquisition nous permet de réaliser une opération créatrice de valeur et de développer nos positions au Royaume Uni. Elle illustre par ailleurs notre stratégie de croissance ciblée, qui consiste à nous concentrer sur les marchés sur lesquels Elior bénéficie de positions solides ».
16 octobre 2014