La cafétéria Le P@tio, nouveau concept de restauration rapide du Crous dans les Pays de la Loire, remporte un franc succès face aux étudiants et ce, seulement 5 mois après son ouverture. Ce derniers apprécient en effet la diversité des menus et des produits proposés, ainsi que la rapidité du service.
675 000 euros : tel est le coût de l’opération, financée par le CNOUS, le CROUS et le Conseil Régional des Pays de la Loire, pour la transformation d’une salle de restauration traditionnelle jusqu’alors non exploitée.
On y retrouve une salle à manger de 60 places, un espace pause rapide avec mange-debout (25 places), un coin lounge (27 places), un coin pause-café (9 places), deux espaces « learning » (30 places) et une terrasse de 23 places. Le P@tio, situé au rez-de-chaussée du Resto U la Lombardie, propose vente à emporter et consommation sur place à prix social, le tout adapté au rythme étudiant. Des prestations de qualité, maison, avec du froid (salades, sandwichs, pâtisseries), du chaud (plats cuisinés operculés) et des formules étudiantes (3,20 avec élément classique, bouteille d’eau et dessert ; 4,20 pour un plat cuisiné, une entrée ou un dessert).
La production du P@tio est répartie entre la cuisine du Resto U Lombardie et les centrales de production Resto U le Tertre (sandwicherie) et la Chantrerie (plats cuisinés operculés). La finition est quant à elle réalisée devant le client.
L’inauguration officielle du lieu se tient le 13 octobre, en présence, entre autres personnalités, du directeur du Crous Nantes-Pays de la Loire Jean-Marie Falip, du maire de Nantes Johanna Rolland, du président du Conseil Régional des Pays de la Loire Jacques Auxiette ou encore du préfet de la région Pays de la Loire et préfet de la Loire Atlantique Henri-Michel Comet.
8 octobre 2014