Le lundi 17 novembre 2014 se tiendra au salon Equip’Hôtel-Paris Porte de Versailles la grande finale du concours des Défis Mixés par le Centre Culinaire Contemporain. Associant chefs de restauration collective et commerciale, l’événement a pour objectif de valoriser les textures modifiées en cuisine.
Echanges croisés, idées confrontées : les mondes de la restauration collective et commerciale se rencontrent lors de ces défis créatifs, organisés par le Centre Culinaire Contemporain depuis 2013.
Mis en place dans le cadre d’un projet mutualisé Mixé, Cuisine & Alimentation à texture modifiée, ces défis apportent notamment leur pierre à la création d’une communauté référente en matière d’alimentation à texture modifiée, misant sur l’intelligence collective afin de développer les moyens de valorisation de cette cuisine si particulière.
Sélectionnés lors d’étapes régionales sur Serbotel Nantes 2013, Exp’Hôtel Bordeaux 2013 et le Centre Culinaire Contemporain Rennes 2014, les 4 binômes de cuisiniers candidats au concours seront notés par un jury présidé par Jacques Marcon.
25 août 2014