C’est dans le cadre de la POE en partenariat avec Pôle Emploi et le Fafih, OPCA de l’Industrie Hôtelière que le centre de formation de Dupont Restauration Cefhorest a cette année accueilli pas moins de 17 demandeurs d’emploi.
Un CQPIH « Agent de Restauration » a été remis aux stagiaires après la réalisation d’un parcours de formation en alternance sur les restaurants Dupont Restauration ainsi qu’au centre de formation (281 heures). Lors de la remise des diplômes, l’un des formateurs et chef gérant du service de restauration de la maison de retraite « Les Airelles » à Cambrai a notamment pris la parole, expliquant le but de la formation, soit l’alliance de l’industriel et du fait-maison.
Un cursus (préparation et mise en valeur des recettes, prestation axée sur la qualité, etc.) alternant formation théorique en salle, pratique en cuisine et restaurant d’application, et mise en situation au sein des restaurants Dupont Restauration.
De nouvelles classes devraient également ouvrir par le Cefhorest pour des personnes handicapées ou bénéficiaires du RSA, et une promotion de jeunes en contrat de professionnalisation est en préparation pour octobre 2014 (sept entreprises sont, à ce jour, d’accord pour les accueillir).
16 juillet 2014