Le 24 juin dernier, DomusVi inaugurait la nouvelle Résidence les Jasmins de Cabrol à Pégomas.
C’est en présence, entre autres, du président du Directoire DomusVi Jean-François Vitoux ; du député et président du Conseil Général des Alpes-Maritimes Eric Ciotti et du maire de Pégomas Gilbert Pibou que l’établissement médicalisé a été officiellement présenté.
Le 3ème groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France signe ici une résidence de 80 chambres individuelles, avec une unité protégée pour personnes désorientée accueillant jusqu’à 14 résidents. Ceux, autonomes, semi-autonomes ou dépendants ont accès à des espaces spacieux favorisant la vie sociale. La résidence les Jasmins de Cabrol dispose également de terrasses, d’un jardin thérapeutique, d’un restaurant, de salons de détente et privatifs afin d’encourager les rencontres intergénérationnelles et d’accueillir les familles.
Activités et animations thérapeutiques, soins et exercices sensoriels sont proposés, notamment au sein des salles de kinésithérapie, balnéothérapie et du futur espace Snoezelen. Les résidents peuvent vivre aux Jasmins de Cabrol de manière permanente, ou en hébergement temporaire jusqu’à trois mois.
23 juin 2014