Elior a annoncé le succès de son introduction en bourse sur le marché réglementé Euronext Paris, le 11 juin dernier. En effet, l’acteur mondial de la restauration collective, de concessions et des services associés a levé 785 millions d’euros dans le cadre d’émissions d’actions nouvelles.
D’autre part, la cession d’actions de certains actionnaires atteint 61,7 millions d’euros et jusqu’à 188,7 millions d’euros en cas d’exercice intégral de l’option sur allocation consentie par les actionnaires cédants. Avec un prix d’introduction de 14,75 euros par action, la capitalisation boursière d’Elior s’élève à 2,4 milliards d’euros.
« Cet accueil très positif illustre la confiance des investisseurs dans le business model, la stratégie et les perspectives de croissances d’Elior. Nous allons poursuivre notre dynamique de croissance rentable et renforcer notre leadership sur nos marchés clés. Fort du soutien de ses actionnaires et grâce à un positionnement unique, Elior dispose de tous les atouts pour continuer à innover et poursuivre son développement », indique Gilles Petit, directeur général du groupe Elior.
12 juin 2014