Elior, acteur mondial de la restauration collective, de concession et des services associés annonçait aujourd’hui-même, mercredi 16 avril 2014, son introduction en Bourse.
L’ objectif de cette initiative est double : il s’agit en effet de réduire la dette du Groupe qui s’élevait à 2,180 milliards d’euros en septembre 2013, mais également d’offrir l’opportunité à certains actionnaires de céder leurs actions.
Annoncée par Gilles Petit, Directeur Général d’Elior, la croissance envisagée du Groupe pour 2015/2017 est de 3,5% par an pour la croissance organique, et 3,5% par an pour la croissance externe.
« Cette introduction en Bourse ouvre une nouvelle phase de notre histoire et de notre projet stratégique et entrepreneurial » poursuivait-il. « Elle conforte notre ambition de développement au service de nos clients et partenaires. Elle doit nous permettre de poursuivre notre stratégie de croissance rentable et de conquête de leadership ».
Pour rappel, Elior comprend aujourd’hui les actionnaires suivants : Charterhouse (62,4%), Bagatelle Investissement et Management avec Robert Zolade (24,8%), Chequers (7,8%) et autres – membres de management (5%).
15 avril 2014