L’Assiette Gourm’Hand, concours valorisant le travail des personnes handicapées mentales et les produits du Nord-Pas de Calais était, le 9 avril dernier, sous les feux des projecteurs. C’est en effet au Palais de l’Elysée que le concept de la compétition, placée sous le haut patronat du Président de la République, a été salué par François Hollande lui-même.
Benoît Flahault, formateur au lycée Sainte-Marie de Bailleul et initiateur de l’événement depuis 2003, était présent pour l’occasion aux côtés des personnes handicapées et des organisateurs du concours qui permet, tous les ans, la rencontre d’ESAT pour un moment de partage autour d’un thème culinaire régional.
Au programme de cette journée hors normes : des photos souvenir avec le Président dans les jardins de l’Elysée, la découverte des salons du Palais… Et un chaleureux « Vous êtes ici chez vous ! » de François Hollande.
Pour rappel, la 12ème édition du concours l’Assiette Gourm’Hand se tiendra le 25 octobre prochain au lycée Sainte-Marie de Bailleul.
11 avril 2014