Elior Restauration Enseignement a fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire une priorité. C’est la raison pour laquelle de nombreuses actions de sensibilisation ont été engagées dans ce domaine avec des enfants et des adolescents des restaurants partenaires, notamment à l’occasion de la Semaine du Développement Durable.
Aussi, du 31 mars au 4 avril 2014, le leader de la restauration collective scolaire propose de multiples animations aux élèves, mais également aux enseignants, animateurs et personnel de restauration pour diminuer durablement les quantités de déchets au sein des restaurants.
On retrouve ainsi la Chasse au Gaspi, (mesure du pain gaspillé donné ensuite en nourriture aux animaux d’une ferme, recyclage de l’eau pour arroser les plantes), la table de tri et de débarasse pour faire participer les élèves et les sensibiliser, ou encore l’Atelier pratique de recyclage des déchets alimentaires (éco-gestes à adopter, réalisation de composteurs à base de vers de terre).
« Alerter les plus jeunes sur le gaspillage alimentaire nous semble être une solution évidente pour le combattre de façon durable » déclare Evelyne Roubaud, Responsable Développement Durable pour Elior Restauration Enseignement. « Afin d’atteindre l’objectif ambitieux fixé par le Grenelle de l’Environnement – diviser par deux le gaspillage en France d’ici à 2025 – nous devons miser sur la nouvelle génération et développer de façon pérenne ses réflexes éco-responsables. »
2 avril 2014