Le SNRC tenait le 26 mars 2014 son Assemblée Générale annuelle, durant laquelle les adhérents ont échangé sur les enjeux et les projets du syndicat avec les principaux partenaires et représentants des pouvoirs publics.
Ce fut également l’occasion pour les Présidents des 5 commissions du SNRC de faire le point sur leurs actions en insistant sur les priorités à venir, et notamment la lutte contre le gaspillage alimentaire, les labels qualité, l’approvisionnement de proximité et la valorisation des métiers.
Jacques Roux a conclu la soirée en affirmant la nécessité de rappeler le modèle économique de la restauration collective concédée : « En tant que délégataires, nous travaillons sous contraintes des clients qui déterminent les conditions d’exercice de notre activité. Pour continuer à progresser, nous devons concilier changement et souhait du client. »
Le Président du SNRC a ensuite conclu avec le fait que le syndicat allait « continuer à se battre pour que la restauration collective, dite restauration sociale, retrouve pour le bien des convives un taux de tva réduit. »
28 mars 2014