C’est le 25 mars, veille de son Salon de la Restauration Collective en Gestion Directe à Paris Expo-Porte de Versailles, que le CCC a annoncé officiellement son nouveau nom et sa nouvelle organisation.
Un changement d’envergure pour l’association : l’acronyme CCC, pour Comité de Coordination des Collectivités, devient le réseau Restau’Co. Objectif affiché : « donner davantage de sens à une structure qui a pour vocation la représentativité et la concertation entre acteurs du même secteur. »
Ses 8 délégations régionales lui permettent de rester toujours ancré dans les territoires et Restau’Co conforte et enrichit sa présence sur tous les segments de la restauration collective en s’appuyant sur les expertises de l’AJI, l’UDIHR, l’ACEHF, l’AFDN, l’UPRT, 3CERP, les associations régionales de cuisiniers, ses adhérents « grands réseaux » tels que le Cnous, les Armées, les CE d’entreprise ou des conseils généraux et régionaux.
Tous sont réunis autour d’une vision et de valeurs communes, renforcées par les échanges avec les acteurs « du producteur au distributeur ». Restau’Co est en effet membre des interprofessions agricoles : Interbev, Inaporc et Interfel.
Le réseau s’est également structuré par pôles, avec une communication déclinée à partir du logo « réseau Restau’Co » : Expertises et Pratiques (échanges de savoir-faire, guides et autres outils de référence), Formation & Métiers (professionnalisation, valorisation des métiers, formations et accompagnement), Evénements & Trophées (rencontres professionnelles, concours, cafés débats).
Restau’Co, toujours sous la présidence d’Eric Lepêcheur, affiche avec énergie ses nouvelles ambitions, portées par les hommes et les femmes du réseau. « Du produit au convive » : la signature du réseau Restau’Co marque son engagement. (KA)
25 mars 2014