S’appuyant sur la capacité d’innovation qui a fait son identité et sur son expertise en collectivités locales, Sogeres fait évoluer en profondeur son offre
de restauration avec Inspirations Scolaire.
Conçue dans
l’esprit du partenariat avec Ducasse Education, cette offre renforce les fondamentaux de Sogeres (sain, bon, équilibré), en s’appuyant sur la dimension humaine, avec les équipes qui incarnent les valeurs de la marque. Après le déploiement
d’Inspirations en Entreprise, Sogeres a mis à profit son savoir-faire
culinaire et sa connaissance de la restauration scolaire avec « La cantine pas pareille », résolument pensée pour les enfants, avec les mascottes Lila et Tom en fil rouge.
La société de restauration est revenue vers plus de simplicité dans les recettes, a travaillé sur des repères et inscrit son offre en toute cohérence avec son positionnement sur trois piliers : Nature (produits frais et de saison, valorisation du végétal…), Découverte (par exemple avec « L’Amuse-bouche »), Confiance (rassurer les parents avec des outils de sécurité et transparence : portail Internet, application Smartphone, livret d’accueil…).
Les menus sont rythmés par des recettes « nature », ludiques (à tartiner, boire ou croquer), traditionnelles. « L’Amuse-bouche » est un rendez-vous mensuel pour faire goûter un nouveau produit en petites quantités, avec un vote des enfants « j’aime/j’aime pas ». Autre repère, « Les petits secrets de nos grandes recettes » : une fois par mois également, avec un calendrier créé avec Astrapi, qui raconte les recettes de notre patrimoine culinaire.
Le travail de Sogeres a également concerné l’environnement du repas et la signalétique : panneau d’accueil, totem avec affichage du menu (et de l’animation ou de l’amuse-bouche selon le jour)… L’ambiance du restaurant peut se compléter d’options telles que l’habillage du self, la borne de tri ou la nouvelle vaisselle colorée. A ce jour, 22 clients ont signé Inspirations en scolaire (offre déployée ou en cours de déploiement) : nouveaux contrats ou clients de longue date fidélisés avec ces nouveaux marqueurs (St Germain-en-Laye, St Mandé, Gujan-Mestras…). (KA)
3 décembre 2013