Marie-Christine Krug
Maîtresse de maison à la MFR de Charentay
Depuis 2013, Marie-Christine Krug est maîtresse de maison à la Maison familiale rurale de Charentay, dans le Rhône. Cette passionnée privilégie une restauration familiale, tout en tenant compte de la loi Egalim, et se plaît à entretenir le dialogue social avec les jeunes.
Par Christel Reynaud
D’origine lyonnaise, Marie-Christine Krug commence à l’âge de 18 ans par aider son père dans la restauration, lors de réceptions traiteur. Elle s’adonne alors au service. « En fait, je souhaitais faire de la cuisine, mais à mon époque, il n’y avait pas vraiment de place pour les filles. Alors, j’ai préparé le CAP Employé de collectivité », confie-t-elle. Après quoi, elle obtient le certificat d’aide-comptable et elle aide son mari qui travaille dans la publicité. Marie-Christine Krug devient ensuite agent contractuel (cuisine, entretien) dans des collèges à Anse et Villefranche-sur-Saône. Après une période de chômage, elle trouve, par bonheur, un poste d’aide-cuisinière à la MFR de Charentay. Dans la foulée, elle passe le Bac pro Gestionnaire de cuisine de collectivité en alternance, et en 2013, elle succède à la maîtresse de maison, qui vient de prendre sa retraite.
Tester les recettes
« Depuis lors, je m’éclate dans le métier. J’aime tester les recettes chez moi, avant de les réaliser pour les adolescents et le personnel de la MFR. Afin de