Christian Mouktarian
Responsable de fabrication GCS Restauration Nord Drôme à Romans-sur-Isère
Arrivé en 2019 au GCS Nord Drôme en tant que cuisinier, Christian Mouktarian a pu compter sur son expérience de chef pour rapidement devenir responsable de fabrication. Un savoir mis au profit d’une communication plus ouverte.
Par Noémie Giraud
« Après l’obtention de mon CAP de cuisine en 1992, j’ai travaillé pour l’enseigne Buffalo Grill où j’ai vite évolué », se remémore Christian Mouktarian, actuellement responsable de fabrication au GCS Restauration Nord Drôme à Romans-sur-Isère dans la Drôme. Peu après, il intègre un restaurant où il s’occupe de jeunes de 14 à 18 ans en réinsertion scolaire durant 3 ans, avant d’ouvrir sa pizzeria pendant 7 ans. À la suite d’une ultime mission d’un an en tant que chef dans un nouvel établissement, il intègre le centre pénitentiaire de Valence. « C’était une bonne expérience, mais stressante et complexe au quotidien. En travaillant avec des détenus, même si l’approche est intéressante, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans leur tête. »
Apprendre à manager
Il rejoint alors le GCS Nord Drôme en tant que cuisinier en 2019, avant de se voir offrir 8 mois plus tard le poste de responsable de fabrication. Le Groupement de coopération sanitaire (GCS)