Anne Comby
Cheffe du service Restauration
durable dans les collèges
Directrice adjointe Collèges, Restauration
et Enseignement, Département du Gers
Travaillant depuis une dizaine d’années au sein du conseil départemental du Gers, Anne Comby chapeaute notamment la restauration durable dans les collèges de ce territoire rural. L’accent est mis sur les approvisionnements de proximité, la saisonnalité et les produits issus de l’agriculture biologique.
Par Karine Averty
Anne Comby a une formation initiale dans l’environnement : DUT de biologie de l’environnement, puis Master 2 de physique/chimie, spécialisé en traitement des pollutions : déchets, traitement de l’eau. « C’était donc bien loin de la restauration collective ! », commente-t-elle. Après plusieurs postes occupés dans la fonction publique (développement durable, gestion de projets autour des déchets), elle décide de s’orienter vers la thématique de l’alimentation. « Un sujet qui me tient à cœur », souligne-t-elle.
Un territoire rural avec une riche production agricole
Exerçant depuis environ 10 ans au conseil départemental du Gers, elle est actuellement directrice adjointe Collèges, Restauration et Enseignement et cheffe du service Restauration durable dans les collèges (créé il y a 5 ans). « Je suis en charge du fonctionnement des 20 services de restauration des collèges publics du Département. Je m’occupe plus précisément de poser les orientations