La Nouvelle-Aquitaine s’engage pour renforcer l’approvisionnement local et de qualité de ses cantines

La Nouvelle-Aquitaine s’engage pour renforcer l’approvisionnement local et de qualité de ses cantines
De gauche à droite : Geneviève Barat, conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine déléguée aux circuits courts et à la feuille de route alimentation, Thierry Pousson, président de l'Acena, Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Jérôme Glère, vice-président de l’Acena et coordonnateur du groupement de commandes de Gironde. ©Paul Robin – Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine

Développer l’approvisionnement local et de qualité des restaurants scolaires de Nouvelle-Aquitaine : tel est l’objectif de la convention de partenariat signée le 23 mai dernier à Bordeaux entre le président du Conseil régional Alain Rousset et le président de l’Acena* Thierry Pousson, lors du Salon de l’Agriculture de Nouvelle-Aquitaine.
Via cette signature, les deux acteurs entendent renforcer les liens avec les acteurs agricoles tout en structurant et consolidant la demande des établissements du territoire pour, in fine, atteindre 60 % de produits locaux de qualité, dont 30 % en bio, dans les cantines des lycées.
A noter que cette convention s’inscrit dans le Pacte alimentaire de Nouvelle-Aquitaine signé en janvier 2021 entre l’Etat et la Région. M.B.


*L’Acena est l’association des coordonnateurs des groupements de commandes des Etablissements publics locaux d’enseignement (EPLE) de Nouvelle-Aquitaine.


 


>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur