
En avril dernier, Interfel Centre-Val de Loire a lancé, en partenariat avec les conseils départementaux, une opération d’envergure dans les collèges afin d’améliorer la consommation des fruits et légumes frais chez les jeunes. Déployée jusqu’en juin 2025, elle est revenue à la rentrée, et ce, jusqu’au mois de décembre.
Au programme, deux temps forts : le matin, distribution de fruits frais aux élèves lors de la récréation et des animations à la pause déjeuner menées par une diététicienne et l’équipe de La Fabrique du degré. À noter que cette opération est organisée en parallèle du programme « Fruits et légumes à l’école ».
« Voir ces jeunes découvrir des produits, poser des questions, s’ouvrir à une autre façon de consommer, c’est enthousiasmant. Notre mission est de leur transmettre une culture alimentaire durable et locale, mais aussi de valoriser toute une filière qui s’engage au quotidien », déclare Benoît Gilles, président d’Interfel Centre-Val de Loire.
Les prochaines dates à venir :
- Dans le Loir-et-Cher : le 6 novembre au collège Jean Emond à Vendôme
- Dans l’Eure-et-Loire : le 13 octobre au collège Tomas Divi à Châteaudun, le 14 octobre au collège Louis Blériot à Toury, le 17 octobre au collège Jean Monnet à La Loupe, le 13 novembre au collège Jean Moulin 2 à Chartres, le 18 novembre au collège Mozart à Anet, le 20 novembre au collège La Pajotterie à Châteauneuf-en-Thymerais, le 21 novembre au collège Louis Pergaud à Courville-sur-Eure et le 2 décembre au collège Joachim du Bellay à Authon du Perche.
N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur