
Le Salon du Bon, revient cette année pour une deuxième édition du 18 au 20 octobre 2025 à la Grande Halle de la Villette (Paris, 19e). Fruit d’une alliance entre le chef engagé, Thierry Marx, et le directeur éditorial du magazine Bon, Romain Jubert, il réunit des chefs, artisans, marques responsables, professionnels, producteurs, amateurs et professionnels de l’alimentation avant-gardistes. Le Salon du Bon repose sur 5 piliers fondateurs : le bon produit, le bon producteur ; le bon geste ; le bon outil ; la bonne rencontre et le bon moment, autant d’engagements concrets traversant toute sa programmation.
En 2025, le salon revient avec une ambition renforcée : faire vivre une expérience encore plus complète aux visiteurs. C’est pourquoi il grandit et s’étoffe pour mettre en lumière le goût, le geste et le sens. Plus de 140 exposants sont attendus, contre 80 en 2024, avec une sélection de produits plus exigeante, issus des 5 univers du salon : alimentation, boisson, équipement, art de la table et artisanat. Ils pourront par ailleurs proposer des dégustations libres. Le 20 octobre sera également dédié aux professionnels afin qu’ils puissent se rencontrer dans un cadre plus propice aux échanges business.
Plusieurs conférences, à retrouver plus tard sur le site de l’événement, auront aussi lieu durant ces 3 jours. Par ailleurs, les visiteurs pourront assister à plusieurs démonstrations culinaires proposées notamment par les chefs Grégory Cohen, Christophe Chiavola, Irwin Durand ou encore Julia Sedefdjian pour ne citer qu’eux. L’objectif : valoriser les produits, les saisons et les savoir-faire à travers des gestes et des conseils.
Pour se restaurer, ils pourront enfin investir le Bouillon du Bon, restaurant éphémère réinventant l’esprit des bouillons parisiens du 18e siècle. Trois plats, trois entrées et trois desserts, pour certains spécialement réalisés par l’École CEPROC ou par la Maison La Hulotte, leur seront proposés pour 18 € (formule entrée/plat ou plat/dessert) ou 23 € (formule entrée/plat/dessert).
À noter que les magazines de RHF Médias seront partenaires du Salon du Bon.
N.G.
>À LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur